Se former
à
l’UPEC
Les enseignants
Maîtres de stages des Universités, tuteurs, chargés de cours (souvent tout à la fois !)
Ils sont tous médecins généralistes en exercice
Ils se forment en continu avec les données scientifiques les plus récentes
Ils pratiquent une pédagogie aidant la progressions des étudiants dans l’intérêt final des patients
Nos étudiants témoignent :
Evaluation des stages de niveau 1 faites par les étudiants
Evaluation des stages ambulatoire de niveau 2 (SASPAS) faites par les étudiants
Je suis très heureux de ma formation de 3e cycle à Créteil. J’avais fait mon second cycle dans une autre fac parisienne mais j’ai choisi Créteil pour sa réputation. Une formation de qualité qui m’a permis de devenir un médecin généraliste centré sur les patients et pas que sur les pathologies. La possibilité de réaliser un stage de niveau 2 pour la majorité des étudiants est un réel point positif qui permet de se confronter à l exercice de ton futur métier et de te sentir prêt à te lancer dans les remplacements sans aucune crainte !
La formation facultaire est quant à elle de très bonne qualité avec des modules facultaires tout à fait adaptés à l’apprentissage des compétences de futur médecin généraliste.
Le travail personnel demandé est certes plus important que dans d’autres facultés parisiennes mais tout est une question d organisation : on ne meurt pas de travail non plus et franchement une à 2 heures de travail personnel hebdomadaires sont suffisants pour rédiger vos traces. Encore faudrait-il que l’ensemble des services hospitaliers jouent le jeu et se rangent du côté de la Loi pour accorder aux internes les 2 demi journées par semaine allouées à la formation universitaire auxquelles ils ont droit !
Le tutorat très développé à Créteil permet une progression et un compagnonnage de qualité, dans un contexte toujours bienveillant. Le tuteur est un réel appui pour vous conseiller et vous aider en cas de difficulté ou de problème.
En bref un choix à ne pas regretter pour celle ou celui qui souhaite devenir spécialiste en médecine générale ! Jonathan Y.